Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colloque régional du PLQ : Philippe Couillard accueilli par des manifestants à Sherbrooke (VIDÉO)

Colloque régional du PLQ : Philippe Couillard accueilli par des manifestants à Sherbrooke

Le premier ministre du Québec Philippe Couillard a été accueilli par un comité de manifestants dimanche après-midi, à Sherbrooke. Le premier ministre était de passage en Estrie afin de prendre part au dernier colloque régional du Parti libéral du Québec.

Les manifestants présents en avaient contre les politiques d'austérité du gouvernement Couillard. Issus du monde de l'éducation et de la santé, entre autres, ces manifestants étaient venus afficher leur désaccord avec le gouvernement quelques jours après le dépôt du deuxième budget Leitao.

Philippe Couillard a toutefois évité les manifestants, empruntant une porte arrière pour aller à la rencontre de ses militants, réunis pour ce colloque autour du thème « Soutenir l'équité intergénérationnelle ».

À la défense de la rigueur budgétaire

Dans son allocution, le chef du Parti libéral a défendu les orientations budgétaires de son gouvernement, en réaffirmant l'importance que le Québec contrôle ses dépenses.

Plus tôt en journée, Philippe Couillard s'était rendu à Brossard, en Montérégie, où il avait également rencontré des militants de sa formation politique. Là aussi, le premier ministre a plaidé en faveur des décisions budgétaires de son gouvernement, rappelant au passage la nécessité d'atteindre l'équilibre budgétaire.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'affaire Bolduc

11 controverses du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.