Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Beauté: 5 astuces pour bien choisir son anti-cernes selon son âge

Beauté: 5 astuces pour bien choisir son anti-cernes selon son âge
Detail of woman's eyes
Caroline von Tuempling via Getty Images
Detail of woman's eyes

Cernes et poches contribuent à nous donner un air fatigué et des années de plus, ce qu'aucun(e) d'entre nous souhaite. Sans compter le changement de saison qui épuise l'organisme et accentue cet air fatigué. Voici des astuces pour remédier à ces zones d'ombres qui nous polluent la vie.

5 astuces pour bien choisir son anti-cernes selon son âge

À 20 ans: pour remédier aux conséquences des soirées festives et des nuits blanches, on choisit une formule lumineuse sans trop de couvrance.

À 30 ans: on dissimule les marques de fatigues, les rougeurs et les petits défauts avec un stick nomade, facile utiliser qui apporte couvrance et éclat.

À 40 ans: un 2 en 1 qui allie une formule soin et un produit de maquillage pour camoufler les cernes sans filer dans les ridules.

À 50 ans, 60 e, 70 ans et plus: on veut un baume coloré, onctueux, assez couvrant, mais sans effet poudré qui dissimule les taches.

Sélection de soins anti-cernes dans la galerie ci-dessous.

Sélection d'anti-cernes selon l'âge

Pourquoi a-t-on des cernes?

Les cernes sont des zones très vascularisées. Or, avec une peau aussi fine que le contour de l'œil, les vaisseaux peuvent apparaître en transparence, ce qui explique cette teinte bleutée. Les cernes sont aussi accentués par tout ce qui est mauvais pour la peau à savoir le tabac, l'alcool et bien sûr, le manque de sommeil.

Comment réduire l'apparence des cernes?

L'apparition des cernes étant souvent liée à une mauvaise circulation sanguine, on peut réduire leur apparence, en stimulant la microcirculation. On utilise alors un contour des yeux enrichi en actifs stimulant la microcirculation, puis on applique le produit par légers tapotements du bout des doigts. Si les cernes sont particulièrement marqués, on renouvelle l'application le soir après le démaquillage.

L'astuce pour bien appliquer l'anti-cernes

On peut placer son soin anti-cernes dans le réfrigérateur pour obtenir un effet glaçon qui aidera a relancer la microcirculation et décongestionner les poches.

Côté maquillage

On pose l'anti-cerne au doigt ou au pinceau dans le coin interne de l'œil puis on l'étire tout le long du cerne en remontant vers les cils inférieurs. Ensuite, on tapote doucement avec la pulpe du doigt pour fondre le produit à la peau. On choisit son anti-cerne un demi-ton, voire un ton en dessous de sa carnation. Attention aux formules trop crémeuses qui peuvent donner un effet "plâtre" peu naturel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.