Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le joueur des Oilers Nail Yakupov a offert un repas à 100$ à un itinérant

Le beau geste de Nail Yakupov

Nail Yakupov est un peu comme son équipe, les Oilers d'Edmonton : les partisans ont beaucoup d'attentes envers lui, mais jusqu'à maintenant, il n'a pas encore livré une marchandise à la hauteur. Toutefois, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir un grand cœur.

Le seul joueur de confession musulmane à avoir été repêché au tout premier rang dans la LNH a raconté au réseau Sportsnet une petite histoire qui lui est arrivée le week-end dernier lorsqu'un sans-abri l'a approché dans les rues d'Edmonton.

L'homme a demandé au joueur de 21 ans s'il avait un peu de change pour un café, et Yakupov a décidé de le surprendre en lui offrant bien plus : 100 $ pour un souper à l'hôtel Sutton Place.

L'ailier des Oilers a ensuite donné 35 $ supplémentaires à l'inconnu pour qu'il puisse passer la nuit dans une chambre dudit hôtel.

Le geste a été remarqué par certains qui l'ont partagé sur les réseaux sociaux. Yakupov a expliqué aux médias que ce n'était pas la première fois qu'il faisait cela.

« J'aime donner de l'argent aux sans-abris, aux gens qui sont installés sur le trottoir avec leurs animaux », a dit Yakupov, rapporte l'agence QMI.

« C'est un moment touchant. Je ne peux pas simplement passer devant. J'aime toujours leur donner un peu d'argent pour un repas. »

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.