Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le port du niqab incompatible avec certains métiers, dit Jason Kenney

Le niqab incompatible avec certains métiers, dit Kenney
Radio-Canada.ca

La question du port du niqab continue de susciter des réactions à Ottawa. Cette fois, c'est le ministre de la Défense, Jason Kenney, qui soutient que certains métiers doivent se faire à visage découvert.

À une question posée par la journaliste Emmanuelle Latraverse lors d'une entrevue aux Coulisses du pouvoir, Jason Kenney répond : « Je dirais que ça serait impossible de faire votre boulot comme animatrice de télévision avec le visage couvert. Je crois qu'évidemment, il y a certains emplois où il faut communiquer avec les personnes ouvertement. Je crois que c'est tout à fait raisonnable. »

Jason Kenney contredit ainsi le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, qui a affirmé plus tôt cette semaine qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'une fonctionnaire fédérale porte le niqab au travail.

Ce voile intégral qui couvre tout le visage à l'exception des yeux suscite un vif débat à Ottawa depuis que le premier ministre Stephen Harper l'a qualifié de produit d'une culture « anti-femmes ». Des propos déplorés par des membres de la communauté musulmane.

Jason Kenney ne croit pas que les paroles du premier ministre stigmatisent la communauté musulmane.

Lorsqu'il était ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney avait imposé un moratoire sur le port du niqab lors des cérémonies d'assermentation pour recevoir la citoyenneté canadienne, récemment invalidé par la cour fédérale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le hijab

Hijab, burqa, niqab ou tchador?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.