Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La maison dans les arbres habitable de Pender Island, en Colombie-Britannique (PHOTOS)

Cette maison dans les arbres est habitable

Geoff de Ruiter a cherché pendant des années une propriété qui lui plairait, mais surtout qu’il pourrait se permettre. Mais il y avait une autre condition : l’homme voulait une petite maison.

Geoff de Ruiter l’a trouvée à Pender Island, en Colombie-Britannique – un hectar de cèdres et de conifères vieux de 100 ans. Il a ensuite passé l’année suivante à concevoir et à construire une maison dans les arbres de 165 pieds carrés avec l’intention d’y vivre. Total des coûts : 35 000 $ pour le terrain et 8 000 $ pour la maison.

Pour créer sa demeure, qu’il a baptisé Raven Loft en raison des nombreux oiseaux qui habitent la région, le propriétaire a croisé les caractéristiques de la maison dans les arbres traditionnelle à différentes solutions d’habitation pour les petites propriétés.

Il a érigé les murs sur la plateforme avant de les incliner, avec beaucoup d’aide de ses amis. La partie la plus difficile a évidemment été d’élever et de solidifier la structure en hauteur.

Plusieurs matériaux recyclés ont été utilisés pour la construction, tels les rampes d’escalier faites de bois trouvé sur le terrain et les planchers de bois fournis par l’organisme sans but lucratif Habitat For Humanity.

La salle de bain est composée d’une toilette à compost. Geoff de Ruiter prend sa douche à la marina du village, située à environ 15 minutes de marche de son domicile.

Une maison dans les arbres habitable

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les maisons au bord de la plage

Les plus belles maisons au bord de la plage

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.