Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tennis : les Tchèques éliminent les Canadiennes en Fed Cup (VIDÉO)

Les Tchèques éliminent les Canadiennes en Fed Cup

QUÉBEC - Les Tchèques ont imposé leur loi face aux Canadiennes en Fed Cup, ce week-end, prenant une avance insurmontable de 3-0 quand Karolina Pliskova a vaincu Gabriela Dabrowski 6-4 et 6-2, dimanche.

La République tchèque passe ainsi en demi-finales, où elle sera confrontée aux Françaises.

Championnes en titre, les Tchèques peuvent aussi se targuer de trois conquêtes de l'événement depuis quatre ans.

Pliskova a remporté neuf jeux de suite après avoir accusé un déficit de 4-1 au premier set. Elle a connu une séquence du tonnerre où elle a converti quatre chances de bris d'affilée, parmi sa récolte de cinq bris au total.

La 22e joueuse mondiale a disposé de la 185e en une heure et 12 minutes. Pliskova a mis fin au débat peu après un puissant service de sa part, avec son 18e coup gagnant du coup droit.

Dabrowski a nui à sa cause avec six doubles fautes, en plus de ne bien loger que 60 pour cent de ses premières balles.

«Lorsqu'elle a gagné la première manche, elle s'est calmée, a expliqué Dabrowski. J'ai fait de mon mieux peu importe la situation dans laquelle je me retrouvais. Je travaillais le plus fort possible.»

La veille, Pliskova avait battu la Montréalaise Françoise Abanda, 6-2 et 6-4, puis Tereza Smitkova avait prévalu 6-1 et 6-2 contre Dabrowski, une athlète de 22 ans d'Ottawa.

L'unifolié devait se débrouiller sans la numéro 7 de la WTA, Eugenie Bouchard, qui avait choisi de se concentrer sur le tournoi d’Anvers en Belgique, qui se mettra en branle cette semaine.

«Ce n'était pas le résultat que nous attendions, a déclaré le capitaine de l'équipe canadienne, Sylvain Bruneau. Je savais que ce serait difficile de gagner, mais je croyais que nous avions une chance. Elles ont travaillé fort, mais notre niveau de jeu n'était pas aussi bon que celui des Tchèques.»

Le Canada devra aller en matches de barrage en avril, dans le but de rester dans le Groupe mondial en 2016.

«Le tournoi du mois d'avril ne sera pas facile, a ajouté Bruneau. Peu importe le pays que nous affronterons. J'espère que nous pourrons compter sur les joueuses qui n'étaient pas présentes cette fin de semaine pour nous aider. L'expérience acquise cette fin de semaine pourra aussi leur servir à l'avenir.»

Les Canadiennes faisaient partie du Groupe mondial pour la première fois de leur histoire, promues l'an dernier grâce à des gains aux dépens de la Serbie et de la Slovaquie.

Plus tôt dimanche, la France a comblé un écart de 2-0 pour écarter l'Italie 3-2, après un gain dans le double décisif.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

RAFAEL NADAL

Comment se nourrissent les tennismen?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.