Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Polyshine Innovation : un scellant céramique unique au Québec (PHOTOS/VIDÉO)

Un scellant céramique unique au Québec
Marc-Andre Gauthier / Autoblog Quebec

Quand on parle d'esthétisme automobile, les cires n'ont plus la cote.

Certes, elles font briller votre bolide, et le protègent par le fait même, mais les scellants sont dorénavant plus performants. Et les scellants, il y en a une pelletée! Plusieurs marques, plusieurs produits, mais qui font sensiblement tous la même chose.

Eh bien, il semblerait que non.

Une compagnie de Trois-Rivières spécialisée en polissage, Polyshine Innovation, vient d'importer un scellant bien particulier d'Allemagne. Baptisé le Scellant céramique 9H, il s'agit d'un scellant composé de nanoparticules... de céramique. Ces particules forment une matrice au niveau moléculaire, pour offrir une protection sans précédent! Petit détail important qui donne une idée de la qualité du produit, Polyshine a l'exclusivité sur ce produit au Québec.

Bien entendu, ça coûte cher. Comme ce scellant ne remplit pas les égratignures, il faut que la peinture soit restaurée à la perfection avant son application. On parle alors de 1 500$ pour un traitement complet sur une berline intermédiaire!

Scellant Céramique Polyshine Innovation

Scellant céramique Polyshine Innovation

Mais attention, le résultat est spectaculaire! J'ai vu bien des polissages dans ma vie, mais jamais avec une telle profondeur dans la peinture. Qui plus est, ce résultat est garanti à vie! Aucun autre scellant n'offre une telle longévité.

Après 5 ans, l'effet hydrofuge s'estompe. Toutefois, il y a un scellant céramique industriel de disponible, qui lui, ne perdra jamais son effet hydrofuge.

Polyshine Innovation se spécialise également dans le polissage de plusieurs surfaces, comme le verre.

Nous sommes allés dans leur atelier de Trois-Rivières, histoire de vous préparer un petit reportage, à voir ci-dessous.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.