Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chanteuse Joe Bocan fait un retour en devenant animatrice à la radio

Joe Bocan de retour: elle sera animatrice à la radio
Fabien Gagnon/Flickr

MONTRÉAL - Joe Bocan, qui a marqué la scène musicale québécoise avec son extravagance et sa théâtralité, fait le saut dans l'univers radiophonique.

Dès la semaine prochaine, elle sera à la barre de l'émission du retour à la maison de la nouvelle station de radio LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans) de Montréal, Radio Fierté 980.

Celle qui a été pendant bon nombre d'années une véritable icône gaie participera aux premiers balbutiements de cette station qui souhaite aborder de front des sujets liés à la communauté homosexuelle.

Après une dizaine d'années à rouler sa bosse, Joe Bocan avait quitté les projecteurs au courant des années 1990 pour se concentrer sur sa vie familiale.

Elle continuait néanmoins à s'adresser à une tranche du public lors de différentes collaborations à des émissions pour enfants.

En 2013, elle a lancé un nouvel album, «La Loupe», ce qu'elle n'avait pas fait depuis 1994. Ses titres lancés il y a près de deux décennies, tels «Repartir à zéro» et «Paradoxale», demeurent néanmoins toujours gravés dans la mémoire de nombreux Québécois.

Certaines de ses chansons mythiques, comme «Les Femmes voilées», abordaient de front plusieurs thèmes de société, qui sont plus que jamais d'actualité.

La porte-parole de Radio Fierté, Kataryna Wnek, a indiqué que Mme Bocan n'hésiterait pas à se prononcer sur les événements qui font les manchettes dans l'émission qu'elle animera aux côtés de l'acteur et animateur Miguel Doucet.

«Même si c'est une station qui parlera des sujets de la communauté LGBT, nous souhaitons être rassembleurs et nous allons nous adresser à l'ensemble de la population. L'avantage du AM sera de nous permettre de pouvoir être entendu sur un très large territoire», a-t-elle soutenu lors d'un entretien avec La Presse Canadienne.

Si Radio Fierté débute ses programmes dès lundi, Joe Bocan doit cependant rejoindre ses nouveaux collègues une semaine plus tard, le 8 février.

La chanteuse et nouvelle animatrice âgée de 57 ans n'était pas disponible dimanche soir pour expliquer sa décision de devenir animatrice d'une quotidienne radiophonique. Elle devrait prendre la parole lors du lancement de la station, lundi, en matinée.

Joe Bocan a été découverte après son passage au Festival de la chanson de Granby, en 1983. Elle a ensuite marqué l'univers musical québécois avec plusieurs titres et son travail a été récompensé de nombreux prix, dont des Félix.

Le concept de Radio Fierté est calqué sur la station torontoise Proud FM. Toutes deux sont détenues par le groupe ontarien Evanov.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.