Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coiteux impose un plafond aux dépenses de rénovations dans les bureaux des ministres

Rénovations des bureaux: Coiteux impose un plafond
PC

QUÉBEC _ Les rénovations et achats de mobilier pour les bureaux de circonscriptions de ministres, dont la valeur dépasse 25 000 $, seront désormais soumis à l'approbation du Conseil du trésor, a appris La Presse Canadienne.

Cette décision survient quelques semaines après des reportages révélant que le ministre délégué aux Transports, Jean D'Amour, a engagé des dépenses de 278 000 $ pour des travaux dans son bureau de circonscription de Rivière-du-Loup.

Après plusieurs séances de travail avec la Société québécoise d'infrastructures (SQI), le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, a constaté quelques cas où les dépenses auraient dû être mieux encadrées.

En plus de fixer ce nouveau plafond, M. Coiteux a également décidé de revoir le modèle d'affaires de la SQI, qui devra réfléchir sur l'ensemble de son mandat.

Selon un document de la SQI, un budget total de 686 667,09 $ a été consacré à l'aménagement dans les bureaux de circonscription des 27 membres du conseil des ministres, depuis l'élection d'avril dernier.

La majeure partie de cette somme a été utilisée pour le bureau de M. D'Amour, mais aussi celui de la ministre de la Famille, Francine Charbonneau, où les dépenses s'élèvent à 173 365 $.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'affaire Bolduc

11 controverses du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.