Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pete Doherty rend hommage à Amy Winehouse en musique

Pete Doherty rend hommage à Amy Winehouse dans un titre inédit

MUSIQUE - "Nous étions amants", déclarait Pete Doherty en 2012, au sujet d'Amy Winehouse, chanteuse disparue le 23 juillet 2011. A l'époque, un an et demi après la mort de la chanteuse soul, l'ex-Babyshambles et Libertines avait du mal à parler publiquement de sa romance tumultueuse avec elle.

Aujourd'hui, presque quatre ans après les événements, il lui rend hommage en chanson avec le titre «Flag Of The Old Regime». Sur ce morceau, il a collaboré avec Drew McConnell, bassiste des Babyshambles et Helsinki, Jamie Morrison à la batterie, Stephen Large au piano et Stephen Street à la guitare, le tout arrangé par John Metcalfe. La piste sortira le 9 mars prochain sur Walk Tall Recordings et tous les bénéfices iront à la Fondation Amy Winehouse qui aide les jeunes à mieux appréhender la toxicomanie et la consommation d'alcool.

Connus pour leurs déboires médiatisés et leur addiction à la drogue, Amy Winehouse et Pete Doherty partageaient aussi une passion commune pour la scène.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.