Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

14 endroits à couper le souffle dont vous ignorez l'existence (PHOTOS)

14 endroits méconnus à couper le souffle

Avez-vous parfois l’impression d’avoir tout vu? Vous ennuyez-vous des moments d’émerveillement de vos premiers voyages?

Le monde est rempli de merveilles. Parfois, il suffit de chercher un peu plus longtemps pour les découvrir. Ces 14 endroits sont moins connus, mais tout aussi – sinon plus – à couper le souffle.

1. La plage de Whitehaven

Le sable étincelant de la plage de Whitehaven, situé sur la plus grande des îles Whitesunday est composé à 98 % de silice, lui donnant son blanc éclatant en plus de retenir beaucoup moins de chaleur que le sable normal.

2. Le Trou Bleu de Dean

Très populaire auprès de plongeurs, le Trou Bleu de Dean, dans les Bahamas, est la grotte sous-marine la plus profonde au monde.

3. Le Kelimutu

On retrouve au sommet de ce volcan indonésien trois lacs de cratère, tous de couleurs différentes. Le sommet peut être atteint par un sentier par ceux assez courageux pour s’y aventurer.

4. Le Hvítserkur

L’une des nombreuses merveilles de l’Islande, le Hvítserkur est une formation rocheuse dont la forme rappelle celle d’un monstre marin. Le voyez-vous?

5. Benagil

Les eaux pures de cette ville du Portugal abritent une grotte sous-marine à couper le souffle.

6. Le Namaqualand

Normalement aride, le Namaqualand est recouvert de fleurs sauvages au début du printemps. Une telle floraison est évidemment assez rare dans cette région d’Afrique du Sud.

7. La grotte de Melissani

Située sur l’ile grecque de Céphalonie, la grotte de Melissano semble littéralement appartenir au monde des mythes et des légendes.

8. La piscine naturelle de la réserve Hamilton

Ce lieu de baignade historique situé au Texas est entouré de calcaire. Une chute de 50 pieds de haut se déverse dans le canyon, formant un bassin qui ne s’assèche jamais complètement.

9. Gullfoss

Les chutes de Gullfoss, en Islande, sont des plus impressionnantes. L’intensité de la chute d’eau et son décor luxuriant forment un paysage vraiment unique.

10. Le lac Resia

L’eau qui recouvre cette ville submergée gèle en hiver, permettant aux touristes de se promener sur le lac.

11. Les Flatirons

Ces formations rocheuses accueillent les alpinistes de Boulder, au Colorado, depuis des générations, Et même si vous n’êtes pas adeptes de cette discipline, la seule vue de ces structures aplaties vaut le détour.

12. Le lac Natron

Plusieurs rumeurs entourent le lac Natron, situé en Tanzanie. On dit qu’il tournerait les animaux en pierre. Si la température et le pH du lac sont effectivement dangereux pour plusieurs animaux, les mythes ne sont que partiellement vrais. La vue vaut tout de même le déplacement.

13. Le Quiraing

Le Quiraing, situé sur l’île de Skye, en Écosse, est reconnu pour ses couchers de soleil à couper le souffle et ses vues imprenables.

14. Les cavernes de glace de Vatnajökull

Ces cavernes sont situées à l’intérieur d’un glacier islandais. Difficile de trouver plus «cool».

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

<strong>Observation de tempêtes hivernales à Tofino </strong>

Pourquoi attendre? 6 destinations vacances à visiter hors saison

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.