Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bombardier Aéronautique remerciera 1000 employés en 2015

Bombardier Aéronautique procédera à 1000 mises à pied en 2015
CP

MONTRÉAL - Bombardier Aéronautique a annoncé jeudi qu'elle remerciera un millier d'employés en 2015, à ses sites de Querétaro, au Mexique, et de Wichita, aux États-Unis, en lien avec une pause dans son programme d'avion d'affaires Learjet 85.

La multinationale montréalaise a expliqué par voie de communiqué que cette pause résulte de la faible demande pour l'avion Learjet 85 et fait suite à une révision à la baisse des prévisions de Bombardier pour le marché des avions d'affaires. Cela reflèterait la faiblesse persistante de la catégorie des avions légers depuis le ralentissement économique.

Par conséquent, l'entreprise comptabilisera au quatrième trimestre 2014 une charge spéciale avant impôts d'environ 1,4 milliard $, liée principalement à la dépréciation des coûts de développement du Learjet 85.

En outre, Bombardier réduira ses effectifs d'environ 1000 employés à ses sites de Querétaro et de Wichita. Une provision pour indemnités de départ d'environ 25 millions $ sera comptabilisée à titre d'élément spécial au premier trimestre 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bombardier CSeries

La CSeries de Bombardier

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.