Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La New England Brewing Co. doit s'excuser pour sa bière Gandhi-Bot

La New England Brewing Co. doit s'excuser pour sa bière Gandhi-Bot

La New England Brewing Co. a été forcée de présenter des excuses après avoir nommé une de ses bières en utilisant le nom de Gandhi. L'étiquette de la «Gandhi-Bot» utilise non seulement le nom, mais aussi une image du célèbre leader indien «robotisé».

Même si la bière est vendue depuis cinq ans, des critiques se sont élevées récemment aux États-Unis et en Inde pour s'opposer à l'utilisation du nom de Gandhi, connu pour son message de non violence et qui prônait par ailleurs la prohibition.

«Nous présentons nos excuses aux Indiens que l'étiquette de notre Gandhi-Bot a offensé. Notre intention n'était pas d'offenser personne mais plutôt de rendre hommage à l'homme que nous respectons grandement», a écrit la compagnie la fin de semaine dernière sur sa page Facebook. Elle a également ajouté qu'elle espérait que tous comprennent et acceptent cette façon de rendre hommage à Gandhi.

La compagnie a poursuivi en encourageant ses défenseurs à rester respectueux.

L'entreprise présente cette bière comme étant «complètement végétarienne», «idéale pour la purification» et pour la «recherche de la vérité et de l'amour».

Tushar Gandhi, arrière-petit-fils du leader indien, a notamment souligné au Telegraph que Gandhi était contre l'alcool et que la famille n'avait pas été consultée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le burger noir

Les inventions culinaires les plus folles de 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.