Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course à la chefferie du PQ: Jean-François Lisée aurait récolté les 2000 signatures demandées

Lisée aurait récolté les 2000 signatures demandées
PC

Le candidat Jean-François Lisée aurait atteint le cap des 2000 signatures et des 10 000$ requis par le Parti québécois avant la date butoir du 31 janvier.

C'est ce qu'a annoncé sa directrice de campagne Geneviève Marchand sur son blogue, en réponse à l'article de La Presse qui stipule que le candidat se cherche encore des appuis.

Près de 900 bénévoles auraient participé à la campagne et récolté les signatures requises. Le blitz de porte-à-porte se serait poursuivi pendant le temps des Fêtes afin de s'assurer plus de 2000 noms, dans le cas où certaines signatures seraient considérées invalides lors des vérifications d'usage.

Martine Ouellet a été la première candidate à récolter les 2000 signatures en novembre, suivie de près par Alexandre Cloutier et Bernard Drainville.

Pierre Karl Péladeau, le favori de la course selon les sondages, a mis cinq jours à récolter plus de 5000 signatures, le 1er décembre dernier.

La campagne à la succession de Pauline Marois débutera au mois de février, jusqu'au premier tour de l'élection prévu à la mi-mai.

Jean-François Lisée s'occupe de sa petite Emma depuis début décembre et sera de retour au travail le 21 janvier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean-François Lisée annonce sa candidature

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.