Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un mort et six blessés dans une fusillade lors d'une fête du Nouvel An à Calgary

Alberta: un mort et six blessés dans une fête du Nouvel An à Calgary
CP

CALGARY - Une personne est morte et six autres ont été blessées dans une fusillade survenue lors d'une fête du Nouvel An, jeudi matin, dans une résidence d'un quartier résidentiel paisible de Calgary, a indiqué la police.

Les six autres victimes souffriraient de blessures légères ou sérieuses. Les victimes sont des hommes et des femmes dans la vingtaine et la trentaine, a indiqué la police de Calgary. Une autopsie sera pratiquée ce vendredi sur le corps de la victime qui a succombé à ses blessures à l'hôpital, et dont l'identité n'a pas été révélée.

Le porte-parole de la police, Steve Adair, a indiqué que le service 9-1-1- avait reçu plusieurs appels, peu après 5 h du matin jeudi, concernant des bruits de coups de feu. À l'arrivée des policiers, le ou les suspects avaient déjà quitté les lieux.

Les premiers policiers ont cependant découvert cinq blessés à l'intérieur et à l'extérieur de la résidence où les coups de feu avaient été entendus. Deux autres personnes se sont présentées d'elles-mêmes peu après à l'hôpital.

La police croit que plus d'une cinquantaine de personnes participaient à la fête. Personne n'a été arrêté jusqu'ici et la police a interrogé une douzaine de témoins qui avaient été transportés au poste par autobus municipal.

En conférence de presse plus tard jeudi, la police a dit ignorer les motifs de la fusillade, ou s'il y avait un ou plusieurs agresseurs. L'enquêteur Quinn Jacques a cependant parlé d'un incident isolé, qui ne doit pas alerter la population. «C'est arrivé parce que des gens se sont trouvés là où ils ne devaient pas être», a-t-il dit.

Lundi dernier, à Edmonton, un homme aurait tué six adultes et deux jeunes enfants avant de s'enlever la vie dans ce qui a toutes les apparences d'un drame familial.

INOLTRE SU HUFFPOST

Calgary New Year's Party Shooting

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.