Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Play-Doh: controverse autour d'un accessoire de la marque dont la forme rappelle étrangement celle d'un pénis

La forme d'un accessoire Play-Doh fait controverse
Some Play-Doh in my Homemade Studio.
GIANTsqurl/Flickr
Some Play-Doh in my Homemade Studio.

2014, année de mauvais coups marketing pour les marques? Après Hallmark et son papier cadeau recouvert de svastikas, Auchan et sa Kalachnikov AK-47 ou encore Zara et son t-shirt rayé orné d'une étoile jaune, place à Play-Doh et son accessoire de pâte à modeler aux allures de pénis.

Nombreux sont les enfants qui ont reçu le Cake Mountain de Play-Doh pour Noël. Ce kit de pâte à modeler permet de réaliser de faux gâteaux et de les décorer à la manière d'un véritable pâtissier. Pour y parvenir, la marque a mis à disposition dans ce coffret toute une flopée d'accessoires, dont un qui a particulièrement choqué les parents: une douille pâtissière, dont la forme rappelle étrangement celle d'un pénis.

Après avoir déballé les cadeaux le 25 décembre, certains parents n'ont pas hésité à partager leur réaction face à cette découverte sur les réseaux sociaux, y compris sur Facebook où près de 4000 internautes ont commenté le statut de la célèbre marque de pâte à modeler.

Un reportage d’une chaîne de télévision de l’Oklahoma, aux Etats-Unis, avait déjà soulevé la problématique dès la mi-novembre. Play-Doh qui avait indiqué à ce moment qu’elle comptait remplacer les applicateurs aux apparences de pénis, ne l'a visiblement pas fait en temps et en heure.

Ce n'est que le 30 décembre que la marque a choisi de s'exprimer publiquement via son compte Facebook, en proposant à ses clients d'effectuer un remplacement du produit.

"Nous avons bien reçu les commentaires de consommateurs concernant la douille dans le kit Cake Mountain de Play-Doh, et nous sommes en train de mettre à jour tous les kits avec un autre outil. Pour tout remplacement de l'objet, chaque consommateur peut contacter le service client de Hasbro", a indiqué la marque de pâte à modeler sur sa page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nutella et les mots interdits

Les mauvais buzz des marques

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.