Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Appel à la bombe non fondé à l'école secondaire de Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup: appel à la bombe non fondé
Info dimanche

Les recherches sont terminées à l'école secondaire de Rivière-du-Loup. L'appel à la bombe pourrait être un canular. Les élèves ont regagné les cours depuis 10h environ.

Les policiers tentent de déterminer qui a effectué l'appel à la bombe vers 9 h qui a forcé l'évacuation de l'école secondaire de Rivière-du-Loup, située rue Saint-Pierre.

Les 1200 élèves, les enseignants et le personnel de l'école ont été dirigés vers le centre Premier Tech. Le tout s'est fait dans le calme, selon le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

Fouiller tous les locaux

Un périmètre de sécurité a été établi, et des vérifications ont été faites à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment. « Présentement nous avons une dizaine de policiers sur place qui font des vérifications. On tente de vérifier la provenance de l'appel. Il ne faut jamais prendre de chances dans ce genre d'appels », indique Claude Doiron.

Les pompiers de Rivière-du-Loup étaient également sur place.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.