Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hachette se lance dans la vente de livres sur Twitter

Hachette se lance dans la vente de livres sur Twitter
Twitter/Hachette Book Group

À partir de jeudi, il sera possible d'acheter des livres du géant de l'édition Hachette directement sur Twitter.

Pour se lancer dans l'aventure, Hachette Book Group, la filiale américaine du géant français de l'édition, s'est associé à Gumroad, une société spécialisée dans les achats via les réseaux sociaux.

Rappelons que le bouton « acheter » a fait son apparition sur le célèbre réseau social en septembre. Il permet d'effectuer un achat sans sortir de la plateforme.

Pour le moment, les ventes de livres sur Twitter par Hachette concerneront seulement quelques titres signés par des auteurs gros vendeurs.

Parmi eux, le Canadien Chris Hadfield et son livre An astronaut's guide to life on earth.

Pour inciter les acheteurs à effectuer leurs transactions sur Twitter, les versions vendues ainsi contiendraient des contenus exclusifs, comme des notes de l'éditeur, ou encore des pages manuscrites.

L'annonce intervient au moment où le bras de fer entre Hachette et Amazon vient de toucher à sa fin, du moins en apparence: les deux géants ont récemment signé un accord mettant fin à une mésentente commerciale de plusieurs mois.

L'initiative de Hachette apparaît cependant comme une solution de rechange à Amazon et s'inscrit dans la tendance selon laquelle, après le marketing, c'est la vente elle-même qui se déplace sur les réseaux sociaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sports et divertissements - Jean-Philippe Baril Guérard

10 livres à lire pendant le temps des fêtes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.