Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade à Moncton : l'arrestation de Justin Bourque en images (VIDÉO)

Fusillade à Moncton : l'arrestation de Justin Bourque en images (VIDÉO)

Un enregistrement effectué avec une caméra à infrarouge montre l'arrestation de Justin Bourque, l'auteur de la fusillade de l'été dernier à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Le 4 juin, Justin Bourque a abattu trois agents de la Gendarmerie royale du Canada et il en a blessé deux autres. Une chasse à l'homme s'est déroulée du 4 juin en soirée jusqu'à son arrestation en pleine nuit, le 6 juin, peu après 1 h. Les résidents du quartier étaient restés confinés dans leur domicile durant toute l'opération.

Les images ci-dessus prises au moment des faits par un avion de Transports Canada font partie des preuves rendues publiques vendredi. L'avion, un Dash-8, a été mobilisé le 5 juin pour participer aux recherches du suspect. La caméra à infrarouge dont il était équipé a contribué à révéler la présence du suspect dans une région boisée.

Justin Bourque a été reconnu coupable et condamné à 75 ans de prison sans possibilité de libération.

Le juge a statué que les preuves favorisaient la compréhension des évènements entourant la chasse à l'homme. Radio-Canada Acadie a toutefois décidé de ne pas diffuser la totalité des documents reçus, d'une part par respect pour la famille des victimes, et d'autre part parce que certains éléments n'aident pas à la compréhension de l'évènement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Trois policiers tués: Moncton se souvient

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.