Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La GRC croit avoir résolu deux affaires de meurtre remontant aux années 1970

La GRC aurait résolu deux affaires de meurtre remontant aux années 1970
SRC

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté un Ontarien de 67 ans pour les meurtres séparés de deux jeunes filles disparues dans le sud de la Colombie-Britannique, dans les années 1970.

Le corps policier espère ainsi avoir résolu les assassinats de Kathryn-Mary Herbert et de Monica Jack, âgées respectivement de 11 et 12 ans au moment des faits, en rassemblant assez de preuves pour accuser le même suspect.

Des agents de la GRC ont arrêté Garry Handlen, à Surrey, en Colombie-Britannique, vendredi.

L'homme aurait longtemps séjourné dans le sud de cette province et en Alberta, mais il n'habite plus dans cette partie du pays.

Deux accusations de meurtre avec préméditation ont été déposées contre Handlen.

Les policiers avaient diffusé une vieille photo de l'individu et demandé l'aide de la population.

Kathryn-Mary Herbert a disparu en 1975 alors qu'elle revenait de chez une amie, à Abbotsford, en Colombie-Britannique. Son corps n'a été découvert que deux mois plus tard.

Monica Jack a été vue pour la dernière fois en 1978. Elle roulait seule à bicyclette à Merritt. Ses restes ont été retrouvés 17 ans plus tard.

INOLTRE SU HUFFPOST

Enfants portés disparus au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.