Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dominique Chaloult devient directrice générale de la Télévision de Radio-Canada

Dominique Chaloult revient à Radio-Canada
PC

MONTRÉAL _ Dominique Chaloult fera un retour à Radio-Canada alors qu'elle deviendra la nouvelle directrice générale de la Télévision le 6 janvier 2015.

Mme Chaloult avait été directrice du secteur Culture et Variétés de Radio-Canada de 2004 à 2009, poste qu'elle avait quitté pour fonder sa maison de production, La boîte de Prod. Depuis 2012, elle occupe le poste de directrice générale des programmes de Télé-Québec. Elle y a notamment développé les émissions "Les Bobos", "Deux hommes en or", "SNL Québec" et "125, Marie-Anne".

Dominique Chaloult remplacera ainsi Louise Lantagne, qui avait quitté son poste à Radio-Canada en octobre dernier pour se joindre à l'équipe d'Attraction Images.

Par communiqué, le vice-président principal de Radio-Canada, Louis Lalande, a vanté le travail fait par Mme Chaloult à Télé-Québec, affirmant qu'elle "a su créer et renouveler la grille de Télé-Québec afin d'offrir une programmation diversifiée et distinctive".

Dominique Chaloult a dit se joindre à l'équipe de direction de Radio-Canada avec beaucoup d'enthousiasme, soulignant qu'avec ses équipes, elle a toujours "cherché à développer une programmation de service public audacieuse et diversifiée, à travers des dramatiques, des variétés et des émissions jeunesse dans lesquelles (les auditoires) se retrouvent et se reconnaissent".

INOLTRE SU HUFFPOST

Les radiodiffuseurs publics les mieux financés par habitant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.