Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manoir Sherbrooke : choqués par l'attitude du propriétaire Eddy Savoie, des employés manifestent (VIDÉO)

Manoir Sherbrooke : choqués par l'attitude d'Eddy Savoie, des employés manifestent (VIDÉO)

La cause du Manoir Sherbrooke, une résidence pour aînés, était de retour au tribunal mardi. Eddy Savoie, le propriétaire, conteste la décision d'un arbitre qui lui ordonne de rembourser des dizaines de milliers de dollars aux employés.

En avril 2012, deux mois après l'entrée en vigueur de la convention collective, le propriétaire Eddy Savoie a suspendu le paiement d'assurances portant sur les soins dentaires d'une soixantaine de salariés. Les travailleurs doivent maintenant assumer la totalité de la prime d'assurance dentaire alors qu'ils en assumaient la moitié auparavant.

En plus, le syndicat soutient qu'Eddy Savoie se serait octroyé le droit de récupérer auprès des employés sa part du coût de l'assurance dentaire qu'il avait versée à l'assureur, et ce, d'avril 2009 à avril 2012. Le syndicat évalue les pertes à près de 80 000 $ à ce jour.

Une dizaine de travailleurs ont manifesté devant le palais de justice de Sherbrooke, où la cause est entendue mardi. Un juge doit maintenant décider si la requête de l'employeur de contester la décision de l'arbitre peut être reçue par le tribunal.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.