Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des vents violents causent des dommages et des pannes d'électricité au Québec

Des vents violents : dommages et pannes d'électricité au Québec
Radio-Canada.ca

Des vents forts soufflent sur le centre et le sud du Québec ainsi qu'en Ontario, causant des dégâts notamment à Montréal et à Toronto.

En Ontario, on rapporte des arbres déracinés, des véhicules endommagés, mais surtout de nombreuses pannes d'électricité à Toronto. Plusieurs dizaines de milliers de foyers seraient privés de courant.

L'Ontario est aux prises avec de très forts vents soufflant en rafales. Les mêmes conditions sont enregistrées à Montréal.

Environnement Canada avait émis plus tôt aujourd'hui une alerte de fortes rafales pouvant atteindre 100 km/h, accompagnées d'orages.

La mise en garde s'adresse aussi aux conducteurs à qui il est demandé d'adapter leur conduite aux conditions routières changeantes.

Environnement Canada leur demande également d'éviter les zones boisées afin de ne pas être blessés par des objets ou des branches d'arbres qui tombent.

INOLTRE SU HUFFPOST

19 juillet 2013: orages violents au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.