Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À New York, ce parc flottant sur l'Hudson River pourrait devenir réalité (PHOTOS)

Ce parc flottant à New York pourrait devenir réalité (PHOTOS)
Pier55, Inc./Heatherwick Studio

ARCHITECTURE - A New York, faute de place au milieu des gratte-ciel, on n'hésite plus à construire sur l'eau. Alors qu'une piscine devrait être installée dans le futur sur l'East River, de l'autre côté de Manhattan c'est un parc flottant qui pourrait voir le jour sur l'Hudson River.

Le magnat des médias Barry Diller et sa femme, la créatrice de mode Diane von Furstenberg, ont conclu un partenariat avec le Hudson River Park Trust pour construire un parc sur le Pier 55, l'une des nombreuses jetées sur l'Hudson River. Le coût de ce parc érigé sur pilotis? 130 millions de dollars, rapporte le New York Daily News.

Grand comme deux terrains de foot, le parc accueillera des jardins, des pelouses vallonnées et un amphithéâtre de 700 places en front de fleuve.

«New York m'a toujours rappelé Venise, donc je suis heureuse que le temps soit venu d'honorer correctement ses cours d'eau», a déclaré Diane von Furstenberg.

Le bail doit encore être approuvé par le conseil d'administration et fera l'objet d'un examen public de 60 jours. S'il est approuvé, les travaux débuteront l'année prochaine avec une date d'achèvement prévue pour fin 2018.

Un parc flottant sur l'Hudson River à New York

INOLTRE SU HUFFPOST

Pool

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.