Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Atterrissage d'urgence d'un petit avion à Neuville

Atterrissage d'urgence d'un petit avion à Neuville
Radio-Canada

Un petit avion de type monomoteur dans lequel se trouvaient deux personnes a atterri d'urgence ce midi dans un secteur boisé de Neuville, près de la route Gravel, près de l'autoroute 40 Est.

Les deux personnes ont subi des blessures, mais on ne craint pas pour leur vie, a fait savoir Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Les deux occupants ont tout de même été transportés dans un centre hospitalier.

Un problème au décollage de l'aérodrome de Neuville serait responsable de cet atterrissage forcé, selon la SQ et les pompiers de Neuville.

« [...] Ils décollaient. Le moteur aurait comme calé, ils essayaient de le repartir puis ils n'ont pas été capable de prendre assez d'altitude pour se rendre jusqu'à l'autoroute », a expliqué Camil Côté, chef du Service des incendies à la Ville de Neuville.

L'appareil s'est immobilisé entre l'autoroute 40 Est et l'entrée de la route Gravel.

L'incident a causé certains problèmes de circulation dans le secteur. La bretelle de la route Gravel menant à l'autoroute 40 Est a été fermée pendant un moment afin de permettre de remorquer le petit avion.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.