Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Même ses parents pensent qu'il n'aurait pas dû faire ça (VIDÉO)

Même ses parents pensent qu'il n'aurait pas dû faire ça (VIDÉO)

Une balade en bateau avec des amis, un samedi typique en Australie? Pas pour Harrison Williams. Cet amateur de sports extrêmes de 26 ans a décidé de pimenter un peu son week-end. Quand le jeune homme aperçoit une carcasse de baleine morte au large, ce dernier ne trouve rien de mieux à faire que de surfer dessus, malgré le banc de requins occupés à la dévorer.

Les justifications du jeune homme semblent pour le moins confuses. Au Daily Mail il déclare que "la baleine avait l'air mal en point" et qu'il voulait "lui venir en aide". "Mais de toute évidence je suis arrivé trop tard", conclut-il. De toute évidence en effet, puisque la vidéo ci-dessus prouve qu'il n'y avait aucun doute sur la mort du cétacé, dont le cadavre était en train de se faire dévorer par des requins.

Au site australien Perthnow, Harrison Williams explique ainsi qu'il avait bien vu les requins mais que "mes potes ont dit que ce serait drôle de surfer sur la baleine, donc je l'ai fait". "De toute façon, les requins étaient bien trop occupés à manger pour s'intéresser à moi", balaie-t-il dans un élan bravache.

Il ne réalise son erreur qu'une fois sur le cadavre de la baleine, et organise un sauvetage express avec ses amis qui se dépêchent de le rapatrier à bord du bateau. Une expérience dont il se serait à la réflexion bien passé. "Je ne recommencerai pas, c'est sûr", avoue-t-il au Daily Mail. "Mes parents pensent que je suis un crétin" confesse-t-il au journal. Comme la plupart des internautes, sans doute.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un Surfshop pas comme les autres sur Google Street View

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.