Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ivanhoé Cambridge investit 2 milliards de dollars dans un mégaprojet au coeur de Toronto

Ivanhoé Cambridge investit 2 G$ dans un mégaprojet au coeur de Toronto

Une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec a établi un partenariat avec le gouvernement ontarien pour la construction d'une tour de bureaux, d'un nouveau terminus d'autobus et d'un parc au-dessus des voies ferrées au centre-ville de Toronto.

Il s'agit d'un projet de 2 milliards de dollars.

Le PDG d'Ivanhoé Cambridge, Daniel Fournier, en a fait l'annonce officielle ce matin à Toronto, en compagnie du ministre ontarien des Transports, Steven Del Duca.

« Nous pensons que c'est l'un des meilleurs sites immobiliers au Canada. »

— Daniel Fournier, PDG d'Ivanhoé Cambridge

Description du projet* :

  • Un complexe de bureaux de 250 000 m2 construit en plusieurs phases au 45-141, rue Bay
  • Un nouveau terminus des autobus de banlieue GO plus vaste, qui sera aménagé au pied de la future tour de bureaux du 45, rue Bay
  • Un parc en hauteur construit au-dessus du corridor ferroviaire (*Selon Ivanhoé Cambridge)

Le ministre Del Duca prévoit que le nombre de passagers des autobus GO doublera d'ici 2030, d'où la nécessité de nouvelles installations.

Les travaux de construction pourraient débuter dès le printemps prochain, indique Ivanhoé Cambridge, qui s'attend à une ouverture du nouveau terminus trois ans plus tard. Les espaces de bureaux seraient disponibles dans les mois suivants.

La société québécoise a investi dans le passé en Ontario, entre autres dans des centres commerciaux à Vaughan, à Ottawa et à Oshawa.

INOLTRE SU HUFFPOST

Institut Salk d'études biologiques, États-Unis

10 monuments de l'architecture moderne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.