Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En Inde, la police arrête les célibataires qui prennent des égoportraits ensemble

Interdit de prendre des égoportraits entre célibataires en Inde

La police indienne a jugé qu'il était inapproprié pour un homme et une femme de prendre des égoportraits ensemble s'ils ne sont pas mariés. Pourquoi? En raison de leur proximité dans la photo.

Selon The Debrief, les autorités ont déjà arrêté plusieurs groupes de personnes en raison de leur comportement à la morale «douteuse».

Cela inclut un groupe de sept amis dans la vingtaine qui tentaient de prendre un selfie de groupe sur le pont Dahisar. Les jeunes hommes ont été pris à part et conduits au poste de police le plus près pour avoir «touché» leurs amies.

Un homme et une femme, Cheryl Godinho, 25 ans, et Runcil Rebello, 24 ans, ont aussi été détenus parce que Cheryl avait mis son bras autour de la taille de son ami. Les deux ont raconté leur expérience au Mumbai Mirror, en plus d'avoir partagé l'injustice sur Facebook et Twitter.

Le commissaire de police de Mumbai, Rakesh Maria, justifie ces arrestations préventives qui protègent les femmes contre le harcèlement des hommes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des images du bidonville de Mumbai, en Inde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.