Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

iOS 8 mis à jour par Apple pour corriger les bugs de la première version

La nouvelle version iOS 8 corrigée est disponible
Apple

Quelques jours après de premières ventes record de son iPhone 6, Apple s'est retrouvé sous pression et a dû s'excuser des dysfonctionnements rencontrés par son nouveau téléphone, censés être corrigés par une mise à jour sortie dans la nuit de jeudi à vendredi 26 septembre. Une deuxième déconvenue pour Apple qui essaye aussi de rassurer quant à la solidité de l'iPhone 6 Plus.

"Nous nous excusons pour le gros inconvénient rencontré par les utilisateurs", a déclaré jeudi le groupe informatique américain de Cupertino, dans un email adressé à l'AFP. La première mise à jour (8.0.1) de son nouveau système d'exploitation iOS 8, lancée mercredi, empêchait notamment l'iPhone 6 de se connecter au réseau cellulaire et supprimait aussi certaines fonctions de reconnaissance tactile de l'appareil, et avait du être retirée par le groupe au bout de quelques heures.

40 000 appareils concernés

Apple, qui avait promis de lancer très vite une nouvelle version pour rectifier le tir, s'est exécuté dans la nuit de jeudi à vendredi en mettant à la disposition des possesseurs d'iPhone compatibles une nouvelle mise à jour, baptisée 8.0.2. Cette nouvelle version "contient des améliorations et des corrections de bugs", et notamment "résout un problème qui affectait la connexion au réseau cellulaire et [le lecteur tactile d'empreintes digitales] Touch ID sur l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus", selon la notice d'information accompagnant cette mise à jour.

Moins de 40 000 iPhone 6 et 6 Plus ont été touchés par les dysfonctionnements liés à iOS 8.0.1, selon une estimation d'Apple rapportée par plusieurs médias américains. En attendant la mise à jour correctrice, Apple avait proposé aux utilisateurs touchés une solution temporaire consistant à réinstaller la version précédente, iOS 8, via son logiciel iTunes.

En Bourse, le cours du groupe américain a reculé jeudi de 3,81% à 97,87 dollars soit une perte de capitalisation boursière de 24 milliards. Apple est la première capitalisation boursière mondiale avec 586 milliards de dollars. Ces mauvais fonctionnements (du système d'exploitation et de la solidité de l'appareil) ont entaché le succès du nouveau téléphone multifonctions d'Apple, vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans une dizaine de pays à travers le monde lors de son premier week-end de lancement, un record.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment les marques surfent sur la keynote Apple

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.