Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Netflix crée un site pour dévoiler des «spoilers»

Netflix crée un site pour dévoiler des «spoilers»
Netflix

Netflix vient de matérialiser le cauchemar des amateurs de séries: un site internet qui réunit les plus gros spoilers des films et séries de ces dernières années. Si toutefois vous aimiez jouer à la roulette russe, cliquez ici à vos risques et périls. Après la page d'avertissement "après cette porte, se trouvent certains des plus gros spoilers de la télévision et du cinéma. Vous ne pourrez pas oublier ce que vous allez voir", plus de retour en arrière possible, une vidéo s'affiche directement, pile au moment où…

Sur le site The Verge, un journaliste a listé l'intégralité des spoilers qui s'affichent de façon aléatoire sur la page dédiée. À vous de voir si vous voulez être prévenu ou si vous préférez vivre dangereusement.

Dans le pire des cas, vous pourrez toujours cliquer en catastrophe sur une des deux autres pages proposées sur le site, juste avant que l'identité du tueur dans ce film que vous n'avez jamais eu le temps de regarder soit révélée.

Du binge watching au binge spoiling

Au choix, vous pourrez donc passer un test pour savoir le type de spoiler que vous êtes (le savoir permet-il vraiment de mieux se contrôler quand vous mourez d'envie de tout raconter à votre meilleur ami? Pas sûr), ou déterminer avec d'autres internautes lequel de ces spoilers relève du domaine public. La fin de Kill Bill 2 ? Trop vieux, vous pouvez officiellement en parler pendant votre prochain repas de famille. Le dénouement de la toute récente saison 2 d'Orange is the new black ? N'y pensez pas malheureux! On pourrait y passer des heures…

De fait, après le binge watching, l'action de regarder à la suite une grande quantité d'épisodes d'une même série, Netflix ne viendrait-il pas d'inventer le binge spoiling? Business Insider explique : "Le modèle de Netflix encourage les spoilers parce que la compagnie met en ligne des saisons entières d'une série, disponibles sans avoir à patienter. Les utilisateurs regardent désormais les séries à leur propre rythme, ce qui rend difficile l'activité d'échanger avec des amis sur un épisode qu'on viendrait tous de voir. Ce nouveau site pourrait être un moyen d'encourager la communication entre fans d'une même série, qui n'ont pas peur de se faire spoiler."

INOLTRE SU HUFFPOST

Saturday Night Live

Le Top 25 des meilleures séries

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.