Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aleksandra Wozniak a été opérée à l'épaule droite, se remet de l'intervention

Aleksandra Wozniak se remet son opération à l'épaule droite
AP

MONTRÉAL - Aleksandra Wozniak a été opérée à l’épaule droite à l’hôpital Cité de la Santé de Laval vendredi, a indiqué la joueuse de tennis via son site Internet.

La Québécoise a été opérée par le Dr David Baillargeon, chef du service de chirurgie orthopédique. Le spécialiste a indiqué qu'il avait procédé par arthroscopie au resserrement de la capsule articulaire et à une acromioplastie de l’épaule. Il a ajouté que «l’opération s’est déroulée à merveille» et que Wozniak entamera dans les prochains jours sa rééducation.

La joueuse de tennis a déjà été ennuyée par de multiples blessures à l'épaule droite et avait même réussi à éviter l'opération en 2013, année où elle avait tout de même été limitée à sept tournois.

Les deux derniers mois n'ont pas été faciles pour la 97e joueuse mondiale, qui n'est pas parvenue à se qualifier pour les tournois de Stanford et de New Haven. La Blainvilloise s'est aussi inclinée au premier tour de la Coupe Rogers de Montréal face à l'Américaine Sloane Stephens.

Son meilleur résultat cette saison est survenu au tournoi d'Indian Wells alors qu'elle s'est inclinée en quatrième ronde face à la Chinoise Li Na.

Wozniak a raté la Coupe Banque Nationale présentée à Québec. Wozniak avait été éliminée au premier tour l'an dernier et avait dû abandonner avant son match de deuxième ronde en 2012 en raison d'une blessure à l'épaule.

Eugénie Bouchard

15 espoirs du tennis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.