Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

The Cure fait son retour avec une reprise des Beatles en hommage à Paul McCartney (VIDÉO)

The Cure fait son retour avec une reprise de McCartney (VIDÉO)

The Cure est de retour. Six ans après 4:13 Dream, le légendaire groupe britannique ne revient (pour l'instant) qu'avec un morceau, et pas encore un nouvel album. Mais on ne parle pas de n'importe quel morceau puisqu'il s'agit d'une reprise de "Hello, Goodbye" des Beatles.

The Cure n'a pas enregistré cette chanson issue de l'album Magical Mystery Tour (1967) par hasard. Il s'agit en réalité d'un hommage (ou "tribute") rendu à Paul McCartney, qui en est le compositeur, dans le cadre de la compilation The Art of McCartney, à la gloire du génial bassiste des Fab Four.

James McCartney en invité spécial

Comme vous pouvez le voir en haut de cet article, une vidéo montrant le groupe reprendre "Hello, Goodbye" a été publiée le 4 septembre sur Youtube. On y retrouve James McCartney, le fils de Paul, qui prend place aux claviers.

Aux côtés de The Cure, d'autres groupes et artistes de prestige y sont allés de leur reprise pour The Art of McCartney, à l'image de Bob Dylan, Brian Wilson (The Beach Boys), Roger Daltrey (The Who) ou encore Kiss. La date de sortie définitive de The Art of McCartney n'a pas été annoncée mais la compilation est déjà disponible en précommande.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.