Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Berlin appelle ses ressortissants à quitter les pays touchés par Ebola

Berlin appelle ses ressortissants à quitter les pays touchés par Ebola

Berlin a appelé mercredi ses ressortissants à quitter la Sierra Leone, le Liberia et la Guinée, où sévit une épidémie de fièvre hémorragique Ebola.

"Il a été décidé là-bas de demander à tous les ressortissants de quitter la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, où la situation continue d'être critique", a déclaré Martin Schäfer, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d'une conférence de presse régulière.

"Cela ne concerne pas formellement le personnel médical qui lutte contre le virus ni les représentations allemandes sur place, les ambassades restent ouvertes", a précisé M. Schäfer.

L'Afrique de l'Ouest s'efforçait mercredi de ne pas céder à la panique face à Ebola, malgré le millier de morts provoqué par l'épidémie et le manque de moyens disponibles, alors que la communauté internationale a promis d'apporter son aide.

L'épidémie d'Ebola, la plus grave depuis l'apparition de cette fièvre hémorragique en 1976, a fait 1.013 morts en Afrique de l'Ouest, dont 373 en Guinée, 323 au Liberia et 315 en Sierra Leone, selon le dernier bilan de l'OMS en date du 9 août.

elr/fjb/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.