Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine/convoi: Hollande dit à Poutine ses "très vives inquiétudes" sur une mission "unilatérale" russe

Ukraine/convoi: Hollande dit à Poutine ses "très vives inquiétudes" sur une mission "unilatérale" russe

Le président français François Hollande s'est entretenu mardi avec son homologue russe Vladimir Poutine, auquel il a fait part de ses "très vives inquiétudes" concernant "la perspective d'une mission unilatérale russe sur le territoire ukrainien", a annoncé l'Elysée

Au cours de l'entretien, M. Hollande "a fait part de sa préoccupation quant à l'évolution de la situation à l'est de l'Ukraine. Il a insisté sur le fait qu'une opération humanitaire ne pouvait intervenir sur le territoire ukrainien qu'avec l'accord des autorités nationales ukrainiennes, tant sur le format que sur les modalités de mise en oeuvre", a souligné la présidence française dans un communiqué.

Un convoi humanitaire russe de 280 camions faisait route mardi vers l'Ukraine pour apporter une aide aux populations victimes des combats dans l'est du pays, selon les médias russes, en dépit des mises en garde occidentales contre toute intervention unilatérale russe chez son voisin.

La présidence ukrainienne a indiqué pour sa part que l'Ukraine ne laisserait pas passer le "convoi" russe.

rh/nou/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.