Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pétrole de mer du Nord: Shell supprime 250 emplois en Écosse

Pétrole de mer du Nord: Shell supprime 250 emplois en Écosse

Le géant pétrolier Royal Dutch Shell va supprimer 250 emplois en Écosse dans ses opérations de soutien à sa production en mer du Nord, sur fond marasme dans ce secteur au Royaume-Uni, a-t-on appris auprès de la compagnie.

"Shell UK réorganise ses opérations en amont sur la terre ferme, afin de mieux répondre aux besoins de ses opérations offshore et construire une activité de long terme en mer du Nord", a expliqué un porte-parole du groupe à l'AFP.

La compagnie va réduire ses effectifs de 250 personnes, parmi ses employés directs et indirects, d'ici à la fin 2014 à Aberdeen (est de l'Écosse). Le groupe emploie actuellement 5.500 personnes en Écosse au total, que ce soit directement ou via des sous-traitants sur ses sites.

La major pétrolière américaine Chevron avait annoncé en juillet la suppression de plus de 200 emplois à Aberdeen.

Le secteur connaît une période mitigée au Royaume-Uni, et le moral des professionnels du secteur a baissé au deuxième trimestre pour le cinquième trimestre d'affilée, d'après une étude de l'organisme Oil and Gas UK.

Pour expliquer leur terne humeur, les acteurs du pétrole et du gaz britanniques citent la faible activité d'exploration et la réticence des opérateurs à engager de grands investissements à long terme.

pn/jb/ia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.