Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Ligue arabe salue la nomination du nouveau Premier ministre irakien

La Ligue arabe salue la nomination du nouveau Premier ministre irakien

La Ligue arabe a salué mardi la nomination du nouveau Premier ministre irakien Haïdar al-Abadi et espéré la mise en place d'un gouvernement d'union pour ce pays en proie à une offensive d'insurgés sunnites.

Le secrétaire général de l'organisation panarabe basée au Caire Nabil al-Arabi a souhaité dans un communiqué voir M. Abadi "réussir à former un gouvernement (...) représentant toutes les composantes du peuple irakien".

M. Abadi, nommé lundi par le président irakien Fouad Massoum, après avoir été choisi par le bloc parlementaire chiite, a en principe jusqu'au 10 septembre pour former son gouvernement appelé à inclure toutes les forces politiques du pays, déchiré par de profondes tensions confessionnelles.

Son prédécesseur, Nouri al-Maliki, dont les politiques ont été jugées en partie responsable de l'avancée des insurgés sunnites en Irak, s'agrippe à son poste après huit ans au pouvoir.

str-se/tgg/faa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.