Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Porochenko rencontrera Obama au sommet de l'Otan le 4 et 5 septembre (présidence ukrainienne)

Porochenko rencontrera Obama au sommet de l'Otan le 4 et 5 septembre (présidence ukrainienne)

Le président ukrainien Petro Porochenko s'entretiendra avec son homologue américain Barack Obama en marge du sommet de l'Otan prévu les 4 et 5 septembre à Newport, au Royaume-Uni, a annoncé lundi la présidence ukrainienne.

"Les présidents des États-Unis et de l'Ukraine se sont entendus sur une rencontre bilatérale lors du sommet de l'Otan", indique un communiqué de la présidence diffusé après une conversation téléphonique entre les deux chefs d'État.

Le secrétaire général de l'Alliance Anders Fogh Rassmussen, qui s'était lui-même rendu à Kiev la semaine dernière pour apporter son "soutien politique" aux autorités, s'est dit prêt à renforcer son assistance à l'Ukraine face à l'"agression" de la Russie.

Il a également assuré que le partenariat entre l'Alliance atlantique et l'Ukraine (qui n'en est pas membre) était "solide" et qu'une réunion spéciale aurait lieu en marge du sommet de l'Otan prévu à Newport.

Le Premier ministre britannique David Cameron a pour sa part dit vouloir utiliser ce sommet pour décider d'une politique plus sévère à l'égard de Moscou alors que les tensions entre la Russie et les Occidentaux s'aggravent chaque jour en raison de la crise en Ukraine.

pop/neo/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.