Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTA - Montréal: Radwanska bat Venus Williams et empoche le titre

WTA - Montréal: Radwanska bat Venus Williams et empoche le titre

La Polonaise Agnieszka Radwanska a battu Venus Williams dimanche en finale du tournoi sur dur de Montréal, en deux manches 6-4, 6-2.

A 25 ans, Radwanska, tête de série N.3 et cinquième au classement WTA, remporte ainsi son premier titre de la saison et le 14e de sa carrière.

"C'est un de mes titres les plus importants", a indiqué Radwanska dont le dernier sur le circuit remontait à Seoul en septembre dernier. La N.5 mondiale avait échoué en finale d'Indian Wells au début du printemps et a connu beaucoup de déboires dans les trois tournois du Grand chelem déjà disputés.

Mais à deux semaines de l'US Open, Radwanska rappelle à ses adversaires qu'elle a retrouvé un jeu solide en fond de court et arbore une bonne condition physique.

Comme en demi-finale la veille face à la Russe Ekaterina Makarova, la Polonaise a distribué le jeu du fond du court obligeant Venus Williams à prendre des risques pour tenter de la déborder.

Mais Radwanska, fidèle à son habitude, était sur toutes les balles et a inlassablement renvoyés les grands coups droits de Venus qui finissait toujours pas faire la faute quand elle n'était pas simplement obligée de s'incliner sur des coups le long des lignes de la Polonaise.

"Elle était meilleure aujourd'hui", a reconnu Venus à l'issue de la rencontre en soulignant que Radwanska "joue toujours très bien et elle n'a pas fait beaucoup d'erreurs".

Venus, qui avait battu en demi-finale sa soeur Serena Williams, numéro un mondiale, s'est sentie un peu émoussée pour la finale. "J'aurais voulu donner plus mais je n'en pouvais plus", a-t-elle expliqué en se disant très satisfaite de sa semaine même si elle dû jouer six jours de suite et des matches longs, pratiquement tous en trois sets.

En finale, Radwanska a été rarement inquiétée sur son service car elle "s'était préparée à bien servir contre Venus" qui est "une joueuse très agressive" et qui a posé des problèmes à toutes ses adversaires cette semaine avec ses retours puissants.

"Je pense que le service a réellement été la clef dans ce match", a estimé Radwanska.

Venus Williams, qui jouait pour la première fois à Montréal en 20 ans de carrière professionnelle a promis de revenir, mais la prochaine édition sera en 2016 (le tournoi se joue en alternance à Toronto) et l'aînée des Williams aura alors 36 ans.

mbr/cda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.