Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kuwait Airways décide de ne plus survoler l'Irak

Kuwait Airways décide de ne plus survoler l'Irak

La compagnie Kuwait Airways a décidé de ne plus survoler l'Irak à partir de dimanche et ce jusqu'à un retour à la normale dans ce pays, où les jihadistes de l'Etat islamique (EI) sont visés depuis vendredi par des frappes américaines.

Dans un communiqué, la compagnie a précisé que cette décision concernait ses vols en direction de l'Europe et des Etats-Unis.

"Les routes alternatives passeront par les espaces aériens iranien, saoudien et égyptien", a indiqué la compagnie dans son communiqué publié par l'agence officielle Kuna.

Dans la région, la compagnie émiratie Etihad a dérouté samedi ses vols au dessus de l'Irak tout en continuant à desservir Bagdad et Bassora.

La compagnie avait déjà suspendu jeudi ses vols sur Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan irakien. Emirates a pris samedi la même décision.

L'Agence fédérale de l'aviation (FAA) américaine a interdit vendredi aux avions commerciaux américains de survoler l'Irak, quelques heures après les premières frappes aériennes américaines contre des positions des jihadistes de l'Etat islamique (EI), qui a pris le contrôle de pans entiers du territoire irakien à la faveur d'une offensive lancée le 9 juin.

La compagnie British Airways a également suspendu ses vols au-dessus de l'Irak, de même que Lufthansa et ses filiales Austrian Airlines et Swiss, ainsi que Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Virgin Atlantic.

bur/mh/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.