Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ban Ki-moon salue le cessez-le-feu et souhaite une trêve de plus longue durée

Ban Ki-moon salue le cessez-le-feu et souhaite une trêve de plus longue durée

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a salué dimanche le nouveau cessez-le-feu de 72 heures entre Israël et le Hamas, en exhortant les deux parties à travailler sur une trêve de plus longue durée.

Ce dernier cessez-le-feu a débuté à 00H01 lundi (21H01 GMT dimanche) après plusieurs jours de d'intenses négociations pour juguler la spirale de la violence qui a fait 1.939 morts chez les Palestiniens et 67 côté israélien depuis le début du conflit le 8 juillet.

M. Ban a exprimé "son fort espoir que cela donne aux deux parties, sous les auspices de l'Égypte, une autre chance d'obtenir un cessez-le-feu durable au profit des populations civiles et un point de départ pour les deux parties d'exprimer leurs doléances", a déclaré son porte-parole.

Le chef de l'ONU "continue à exhorter les protagonistes à travailler de manière constructive dans cette voie et à éviter une escalade qui conduirait à un retour de la violence", a-t-il ajouté.

nss/bfm/abl/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.