Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les gais ougandais organisent leur tout premier défilé de la Fierté

Les gais ougandais organisent leur tout premier défilé de la Fierté
Radio-Canada

De nombreux homosexuels ougandais et partisans de leur cause tiennent samedi un défilé de la fierté gaie sur une plage de la ville d'Entebbe.

Cette marche est leur premier événement public depuis qu'un tribunal ougandais a invalidé une loi anti-gaie qui avait largement été condamnée des gouvernements occidentaux et des groupes de défense des droits de l'homme.

Selon le militant des droits des gais Moses Kimbugwe, environ 200 personnes devraient participer à l'événement. Il ajoute que les participants attendaient la protection de la police avant de défiler dans les jardins botaniques d'Entebbe, à environ 40 kilomètres de la capitale, Kampala.

Plusieurs manifestants portaient des masques, indiquant qu'ils ne souhaitaient pas être publiquement identifiés dans un pays où les homosexuels sont sujets à de la discrimination. D'autres brandissaient des drapeaux multicolores alors qu'ils dansaient et marchaient sur une plage sablonneuse.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pays qui ont légalisé le mariage gai

Les pays qui ont dit oui

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.