Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Community Shield: un Arsenal ambitieux entend bousculer Manchester City

Community Shield: un Arsenal ambitieux entend bousculer Manchester City

Arsenal, vainqueur de la FA Cup l'an dernier, son premier titre depuis neuf ans, espère récolter les fruits de son mercato ambitieux dès dimanche à Wembley, à l'occasion du Community Shield contre Manchester City, champion d'Angleterre en titre.

Le premier match officiel de la saison en Angleterre offre un choc au sommet entre deux clubs qui s'affronteront cette saison encore pour décrocher le titre en Premier League. Arsenal a enfin rafraîchi son armoire à trophées en y ajoutant une Coupe d'Angleterre en fin de saison dernière, sur cette même pelouse de Wembley, et espère pouvoir se servir de ce déclic pour s'offrir le championnat.

C'est une équipe de Manchester City en manque de cadres qui entrera sur le terrain dimanche. Manuel Pellegrini l'a annoncé : "Les internationaux qui ont seulement fait leur retour à l'entraînement lundi ne seront pas prêts pour jouer". Une escouade qui devra donc se passer des services de son capitaine Vincent Kompany mais également de Sergio Aguero, Fernandinho, Pablo Zabaleta, Martin Demichelis, Bacary Sagna, Franck Lampard et Alvaro Negredo, qui lui souffre d'une blessure au pied.

Du côté des Gunners, c'est Olivier Giroud, qui ne s'est pas montré au top de sa forme physique lors de la défaite en amical contre Monaco (0-1), qui pourrait ne pas être titulaire. Le nouveau gardien de but colombien, David Ospina, est touché à la cuisse et ne pourra pas être aligné. Le Chilien Alexis Sanchez et Mathieu Debuchy ont de grandes chances de faire leurs débuts sous leur nouvelles couleurs.

Mais City a pour lui un record non négligeable: les Citizens n'ont perdu qu'une seule fois contre Arsenal lors de leurs huit dernières rencontres. Le club mancunien a même infligé un cinglant 6-3 aux Gunners la saison dernière. Et Wembley semble tétaniser l'équipe d'Arsène Wenger avec 4 défaites en 6 matches officiels disputés dans cette enceinte mythique.

Le club du Nord de Londres a été très actif sur le marché des transferts cet été. En cassant leur tirelire pour recruter Alexis Sanchez, Mathieu Debuchy, David Ospina et Calum Chambers (près de 79 millions d'euros pour les quatre), l'ambition a fait son retour en force à l'Emirates Stadium. L'équipe s'est renforcée et veut montrer un visage plus conquérant.

Du côté de Manchester, City s'est montré bien plus discret après des années où les sommes les plus folles étaient dépensées. Seuls Willy Caballero, Franck Lampard, Bacary Sagna, Bruno Zuculini ou encore Fernando sont les arrivées les plus marquantes. Le tout pour moins de 25 millions d'euros.

Arsène Wenger a lui déjà commencé son match en conférence de presse. L'entraîneur français a dénoncé le prêt de Franck Lampard de New York City FC vers ManCity. Un prêt gratuit qu'il voit comme une manière déguisée de passer outre les contraintes du fair-play financier imposé par l'UEFA. Le club américain est un club filiale du club anglais.

Aaron Ramsey, le milieu de terrain gallois d'Arsenal, avait synthétisé l'état d'esprit de son équipe avant la rencontre: "Nous allons attaquer ce match comme si c'était le premier du championnat. C'est un gros match".

os/alh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.