Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transferts - Angleterre: Vermaelen quitterait Arsenal, Manchester U sur les rangs

Transferts - Angleterre: Vermaelen quitterait Arsenal, Manchester U sur les rangs

Le défenseur international belge Thomas Vermaelen pourrait quitter Arsenal, et Manchester United fait partie des candidats pour son transfert, a laissé entendre jeudi Arsène Wenger, le manager du club londonien.

"J'ai dit depuis le début de l'avant-saison qu'il se pourrait que Thomas nous quitte, car il a maintenant besoin de jouer", a déclaré le technicien français en conférence de presse.

Aux journalistes qui demandaient si Arsenal avait reçu des propositions, et d'où elles viendraient, il a répondu en esquivant: "Je ne peux pas vous dire cela, mais vous le saurez très bientôt".

Mais quand on lui a demandé si Manchester United fait partie des clubs qui ont manifesté leur intérêt, il a reconnu: "Je pense qu'ils pourraient faire partie du groupe".

Il a même concédé que des clubs étrangers étaient sur les rangs, et qu'en cas de départ du joueur, il préfèrerait le voir s'en aller dans l'un d'entre eux plutôt que chez un rival de Premier League: "Dans l'idéal, oui".

Wenger n'a toutefois pas commenté les informations de presse selon lesquelles Arsenal souhaiterait jusqu'à 15 millions de livres (19 millions d'euros) pour laisser partir son ancien capitaine, qui avait perdu sa place de titulaire la saison dernière.

Vermaelen a toutefois participé au Mondial au Brésil avec la Belgique, éliminée en quarts de finale par l'Argentine par 1 à 0.

thw/gv/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.