Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Américains continuent de ressentir les effets de la récession (rapport Fed)

Les Américains continuent de ressentir les effets de la récession (rapport Fed)

Les Américains continuent de ressentir les effets de la récession de 2008-2009 même si une large majorité d'entre eux affirment se porter "assez bien" économiquement, selon une vaste enquête de la Réserve fédérale (Fed) publiée jeudi.

Plus d'un tiers des foyers américains (34%) affirme que leur niveau de vie est moins bon qu'il y a cinq ans, lorsque la crise financière et immobilière a précipité le pays dans la plus sévère récession depuis la Grande dépression.

Un autre tiers (34%) indique que son niveau de vie est resté le même tandis que 30% des personnes interrogées affirment qu'il a progressé.

Ce "Rapport sur le bien-être économique des ménages américains" publié par la banque centrale se base sur les réponses de 4.100 personnes interrogées en septembre et octobre 2013.

Presque un Américain sur deux (42%) rapporte qu'à cause de la crise, il a dû retarder une dépense ou un achat majeurs, et 18% reconnaissent avoir reporté une décision majeure en raison de la conjoncture économique, comme un départ à la retraite.

Toutefois 60% des ménages américains estiment "vivre confortablement". Mais ils sont aussi 61% à penser que leur revenu n'augmentera pas au cours des douze prochains mois, tandis que 16% craignent qu'il ne baisse.

vmt/soe/elm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.