Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Copa Libertadores - Finale aller: Nacional-San Lorenzo 1-1

Copa Libertadores - Finale aller: Nacional-San Lorenzo 1-1

Le club argentin de San Lorenzo abordera la finale retour de la Copa Libertadores face aux Paraguayens du Nacional, avec un léger avantage après avoir fait match nul 1 à 1, mercredi à l'aller à Asuncion.

Le club cher au pape François a ouvert le score à la 65e minute sur une reprise de volée de son buteur Mauro Matos.

Les Paraguayens ont réduit le score à la 93e minute par leur attaquant Julio Santa Cruz, entré en jeu en seconde mi-temps.

Devant 41.000 spectateurs, les coéquipiers de Mauro Cetto (ex-défenseur de Nantes, Toulouse, Lille), forfait sur blessure, ont nettement dominé la rencontre.

Aucune de ces deux équipes n'a encore gagné la Copa Libertadores, une sorte de Ligue des Champions d'Amérique latine, qui rassemble les meilleures équipes sud-américaines et mexicaines.

Après une Copa Sudamericana (équivalent de la Ligue Europa) remportée en 2002, San Lorenzo sera favori lors du match retour, le 13 août à Buenos Aires, pour s'adjuger la plus prestigieuse des compétions de clubs du continent.

San Lorenzo est un des cinq grands clubs d'Argentine avec Boca Juniors, River Plate, Independiente et le Raling Club.

ap/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.