Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kenya - L'Ecossais Bobby Williamson nommé sélectionneur

Kenya - L'Ecossais Bobby Williamson nommé sélectionneur

L'Ecossais Bobby Williamson a été choisi pour remplacer l'Algérien Adel Amrouche au poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Kenya, a annoncé mardi la Fédération kényane de football (FKF).

"Nous avons besoin d'un sélectionneur qui comprenne notre jeu et Williamson est de ceux-là", a expliqué Sam Nyamweya, le président de la FKF. L'Ecossais de 52 ans, qui a été sélectionneur de l'Ouganda entre 2008 et 2013, "a emmené l'équipe de Gor Mahia vers son premier titre national l'an dernier depuis 18 ans", a justifié Nyamweya.

Fin juillet, la Fédération kényane avait averti qu'elle pourrait se séparer d'Adel Amrouche, suspendu un an en Coupe d'Afrique des nations. Elle avait fait appel de la suspension, infligée au sélectionneur pour avoir craché sur un arbitre lors d'un match officiel, mais prévenu qu'en cas de rejet de l'appel elle pourrait chercher une alternative.

Amrouche a finalement été remercié le week-end dernier après la défaite du Kenya en match éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations, contre le Lesotho.

aik/pi/cda/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.