Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde dames: la Nouvelle-Zélande battue par l'Irlande

Coupe du monde dames: la Nouvelle-Zélande battue par l'Irlande

La Nouvelle-Zélande, vainqueur des quatre dernières éditions de la Coupe du monde de rugby dames, a été battue par l'Irlande (14-17) pour son deuxième match de l'édition 2014, mardi à Marcoussis (Essonne).

Il s'agit seulement de la deuxième défaite des "Black Ferns" (les Fougères noires) en Coupe du monde, après celle subie en demi-finale de la première édition, en 1991 (0-7 contre les Etats-Unis).

Elles n'avaient pas participé au Mondial en 1994 avant de remporter le titre en 1998, 2002, 2006 et 2010.

Les Néo-Zélandaises, qui se sont inclinées sur une pénalité de l'arrière Niamh Briggs (70), ne maîtrisent donc plus leur destin dans la poule B: avec 6 points, elles sont devancées par les Irlandaises (8 pts), alors que seuls les premiers de chacune des trois poules sont assurés d'une qualification directe pour les demi-finales - le dernier billet revient au meilleur deuxième.

Elles affronteront les Etats-Unis (6 pts également) samedi (18h00) lors de leur dernier match de poule, tandis que l'Irlande rencontrera le Kazakhstan (13h00), toujours à Marcoussis.

nk/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.