Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Boeing 787 fait demi-tour vers Stockholm à la suite d'une panne de volets

Un Boeing 787 fait demi-tour vers Stockholm à la suite d'une panne de volets

Un Boeing 787 "Dreamliner" qui devait relier Stockholm à Los Angeles a fait demi-tour lundi moins d'une heure après le décollage à cause d'une panne de volets, a indiqué la compagnie aérienne Norwegian.

"Nous avons eu une indication d'une panne des volets" sur les ailes, qui aident à maintenir l'avion quand il est à basse vitesse, a déclaré à l'AFP un porte-parole de Norwegian Air Shuttle, Daniel Kirchhoff.

"Mais les techniciens de Boeing ont [...] localisé le problème et l'ont réparé", a-t-il ajouté, interrogé en fin d'après-midi.

D'après le site internet de Norwegian, l'avion a redécollé à 16H20 GMT.

Le porte-parole, qui n'a pas voulu donner de détails sur la panne, a précisé que le pilote avait voulu assurer une sécurité maximale en revenant à son point de départ.

L'appareil, qui avait décollé à 15H15 (13H15 GMT) avec déjà du retard, a survolé la mer Baltique pour atterrir avec moins de poids, avant de se poser sans encombre à l'aéroport de Stockholm-Arlanda peu avant 14H30 GMT.

La compagnie à bas coûts a connu une multitude de déboires depuis qu'elle a commandé et mis en service des 787, entre retards de livraison et problèmes techniques. Elle dispose de sept appareils qui desservent les États-Unis et l'Asie depuis la Scandinavie.

Elle a cependant maintenu sa confiance envers le constructeur américain, ayant annoncé en juillet son intention d'en acheter 20 supplémentaires.

ts/hh/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.