Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des quartiers abandonnés en Irlande se transforment en projet photographique (PHOTOS)

Des quartiers abandonnés en Irlande se transforment en projet photographique (PHOTOS)

L'Irlande ce n'est pas que des plaines couleur émeraude, c'est aussi le pays des quartiers abandonnés. Une photographe a voulu immortaliser ces endroits qui ont souffert de la crise de 2008.

Rappelez-vous les maisons alignées dans Edward aux mains d'argent, de Tim Burton. Ces maisons froidement identiques, colorées à outrances pour cacher l'esprit nauséabond de ces quartiers sans âme existent, elles sont en Irlande. La photographe Valérie Anex s'est attardée sur ces rues qui portent ironiquement le nom de "Paradise valley" (vallée du paradis). Des habitations qui n'ont jamais été occupées car les chantiers ont été abandonnés suite à la crise immobilière qui avait à l'époque fortement touché l'Irlande.

L'objectif de Valérie Anex était de décrire la façon dont le fétichisme des consommateurs conduit à l’effondrement d'un système économique. Un projet que l'artiste à mis sur papier dans le livre " Ghost Estates" (domaines fantôme):

"Ghost Estates" par Valérie Anex

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.