Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maire de New York en visite dans le village natal de son grand-père en Italie

Le maire de New York en visite dans le village natal de son grand-père en Italie

Le maire de New York, Bill de Blasio, sa femme et leurs deux enfants, on été reçus mercredi par les habitants du village d'Italie d'où son grand-père maternel était parti pour l'Amérique au début du XXe siècle.

Après avoir déjeuné en famille chez le maire de la commune, Bill de Blasio a été fait citoyen honoraire de Santa Agata dei Goti (centre), a constaté un photographe de l'AFP.

Jeudi, la famille de Blasio se rendra dans le village natal de la grand-mère maternelle du maire de New York, Grassano, situé en Basilicate (sud).

Anna Briganti, ainsi que ses frères, émigrèrent en 1903 aux Etats-Unis, où elle épousa Giovanni di Blasio. De leur union, est née Maria, dont le fils es le maire de New York. M. de Blasio a choisi de ne conserver que le patronyme de sa mère.

La famille de Blasio passe neuf jours de vancances en Italie.

Après avoir atterri à Rome dimanche matin, Bill de Blasio s'est rendu au Vatican puis a été accueilli au Capitole, la mairie de Rome, par Ignazio Marino, le maire de la capitale italienne, avant de rencontrer Federica Mogherini, la ministre italienne des Affaires étrangères.

Il a ensuite gagné avec sa femme et ses enfants l'île de Capri, où il a passé deux jours.

Après une étape à Naples (sud) mercredi où ils ont déjeuné d'une pizza sur le front de mer, les de Blasio se sont rendus à Santa Agata dans l'après-midi.

Marié à une Afro-Américaine, dont il a deux enfants, le démocrate Bill de Blasio, 53 ans, a remporté cet automne les élections municipales en se présentant comme l'anti-Bloomberg, le maire milliardaire de New York qui dirigeait la ville d'une main de fer depuis 12 ans.

Ce géant d'1,95 m fait de la politique avec sa femme depuis 20 ans. Leur modèle ? Le couple Bill et Hillary Clinton.

lrb/ob/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.